Vos commentaires…

« Ce qui importe vraiment pour les malades,

ce n’est pas que chacun de leurs symptômes disparaisse,

mais que leur santé soit rétablie dans son ensemble. »

Shizuto Masunaga (1925 – 1981)

14 réflexions au sujet de « Vos commentaires… »

  1. Les bienfaits du shiatsu sont innombrables.
    Cela peut être une simple séance d’aide à la relaxation et à la détente mais également un bon outil pour mettre fin à bon nombre de ces petits maux qui nous pourrissent la vie.
    Je recommande vivement !

  2. Un réel moment de détente à pratiquer sans modération. Qui me procure un bien être et me permet de me ressourcer et de soulager mes douleurs de dos… Vivement la prochaine !

  3. J’ai eu une double hernie L4 L5 à gauche et L5 S1 à droite, évidemment le shiatsu ,n’a pas résorbé les hernies. Néanmoins, j’ai vu Valérie plusieurs fois et les séances m’ont fait beaucoup de aidé notamment à évacuer des tensions multiples. Après certaines séances je suis ressorti totalement apaisé et même sans douleurs. Bref, ça n’est pas miraculeux mais parfois c’est bluffant, je vous la conseille donc. Vincent

    • On peut travailler sur un problème de hernie sans toucher le receveur, à l’aide de bâtons de moxa, composés d’armoise et d’herbes médicinales qui chauffent à plus de 400°. Placé au niveau des points d’acupuncture ou des zones douloureuses, le moxa a des vertus anti-inflammatoires. Il permet aussi de travailler les points en profondeur sans contact. J’ai utilisé cette technique sur Vincent, entre autres, au niveau de ses hernies pour les assécher.
      Valérie Rolfe-Georges

    • Faire de la prévention en préparant ses méridiens pour chaque nouvelle saison est vraiment un bon réflexe à acquérir si l’on veut garder sa santé.
      A savoir que les saisons chinoises sont un peu décalées par rapport aux nôtres :
      + l’Hiver : début Novembre,
      + le Printemps : début Février,
      + l’Eté : début Mai,
      + et l’Automne : début Août. Ce qui correspond plus aux réalités de la nature d’ailleurs…
      Valérie Rolfe-Georges

  4. Je vois actuellement Valerie pour traiter mon Eczéma. J’ai bon espoir que ça s’améliore voire que ça s’arrête. De toute façon, à faire au moins une fois rien pour le côté relaxant !

  5. Le Shiatsu, une manière agréable de se soigner. En sortant des séances, on se sent léger et apaisé. Les effets sont remarquables par la suite. J’ai étais surprise par les bienfaits de cette médecine pratiquées par une shiatsuki avec des doigts de fées .
    Je conseille également les séances de méditation de pleine conscience, qui pour moi sont nécessaires pour un bien-être au quotidien. Approuvé !!!!!

  6. Allergique et asthmatique depuis 25 ans, c’est la première année que je n’utilise plus de ventoline et d’anti histaminique. Je suis bluffé et croise les doigts pour que cela soit aussi efficace l’année prochaine. Merci

  7. J’apprécie beaucoup les séances de Shiatsu ( les premières ont eu lieu en 2015) qui sont un temps de recentrage essentiel à mes yeux, un moment pour moi. Cette approche globale du corps me permet de me (re)découvrir voire même de me (re)connecter avec moi-même et ainsi libérer – grâce à l’écoute et aux actions de Valérie- des émotions insoupçonnées et bien sûr enfouies depuis de longue date ! Ces émotions qui ressurgissent me permettent de prendre conscience de schémas anciens, de blessures non apaisées, ou non guéries. Un processus de libération, je dirais même d’épanouissement est à l’œuvre, je le ressens ainsi. Parallèlement (fin 2015) j’ai aussi suivi le protocole de méditation de pleine conscience; même si je ne médite pas de façon formelle, cela me permet d’accueillir – par cette présence à l’instant – mes émotions avec davantage de bienveillance, étant moins objet de leur force… mais aussi être reliée à mon intuition de façon joyeuse et surprenante!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s